Paru dans http://www.mesnil-sellieres.com/
Le Comité des fêtes ne chôme pas au mois de mai. Après le vide grenier, la fête patronale. Ouverture du bal le mercredi soir et fête foraine le jeudi. Au programme manèges, buvette, tir à la carabine, pêche à la ligne, confiseries… Le temps était incertain : de savants météorologue pourront peut-être expliquer pourquoi, fait d'expérience. le ciel est très souvent incertain le jour de l’ascension. (La municipalité de Saint-André, qui partageait jusqu'ici la date avec notre commune a préféré déplacer l’essentiel de ses festivités le dimanche suivant.) Cela va de ciel d’orage à franchement gris. Ce 13 mai, c’était gris pluvieux en début d’après-midi.
De ce fait, « L’Eveil » a donné son concert dans la salle des fêtes. Ce fut néanmoins l’occasion pour les plus jeunes de montrer leur talent. On a pu constater que l’avantage de pratiquer la grosse caisse, c’est qu’on peut s’appuyer dessus… On ne donnera pas de nom !
Le soleil daignant refaire apparition en fin d’après-midi, la foule se fit plus dense, le manège d’auto tamponneuses plus animé et l’atmosphère plus gaie côté buvette. On l’a déjà signalé ici, maintenir un fête foraine dans un village ne va pas de soi. Un minimum de fréquentation est indispensable. Fort heureusement, le dynamisme du Comité des Fêtes et la population dans sa majorité s’accordent sur ce point. Que seraient nos souvenirs de jeunesse sans qu’y figurent les premières fêtes foraines ?