Actualités

Nos statuts

Notre équipe

Calendrier

On parle de nous !

Matériels & Services

Paru dans http://www.mesnil-sellieres.com/

Avec les premières journées d’automne revient la saison des festivités hebdomadaires.

Ce samedi 6 octobre, le Comité des fêtes ouvrait le bal avec le repas dansant annuel. Menus chaque fois renouvelés évoquant des contrées plus ou moins lointaines.

Après les îles lointaines et la soirée chinoise, 2012 voyait un retour aux fondamentaux avec un couscous mitonné de main de maître, de maitresse plutôt, et accompagné de pâtisseries orientales.

Mark, meneur de jeu infatigable et son épouse avaient concocté un questionnaire centré sur la géographie du Maghreb, animation toujours appréciée permettant d’associer le jeu des papilles et la stimulation des cellules grises. Ce fut aussi l’occasion de tester les performances des divers opérateurs de téléphonie mobile et les appareils portables de toutes générations !


Mais cela restera confidentiel. La soirée se termina tôt le lendemain comme il se doit. De l’avis général l’organisation et le service se révélèrent parfaits

Haut de page

Article paru dans la presse localehttp://www.lest-eclair.fr/article/allocations-familiales/un-soutien-au-comite-des-fetes-bienvenu

Le bureau du comité des fêtes de Mesnil-Sellières s'est réuni le mercredi 18 avril, en salle du conseil, afin de recevoir, en présence d'Olivier Jacquinet, maire de la commune, une subvention offerte par l'agence du Crédit Agricole de Pont-Sainte-Marie.
Jérome Pierron, directeur de l'agence pontoise, a détaillé la philosophie de son établissement qui l'a conduit, depuis peu, à venir en aide aux associations des quatorze communes de son secteur d'influence.
Cette année, c'est Mesnil-Sellières qui a été choisi, en raison du dynamisme de son comité des fêtes et de l'implication forte de ses membres.
Guy Carton, président de la caisse locale du Crédit Agricole, accompagné de Guy Renard, vice-président, a remis le chèque de 172 € à Cyrille Carette, trésorier de l'association, qui en fera, à n'en pas douter, bon usage pour la satisfaction des Maillotins.

Haut de page

Article paru dans la presse locale http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/une-soiree-dansante-aux-douceurs-chinoises

Samedi dernier, se déroulait le repas chinois organisé par le comité des fêtes.
Peu de convives avaient fait le déplacement, malgré la mise en bouche avec des nems et beignets en tous genres, suivis de plats bien agrémentés et relevés aux saveurs asiatiques. Après ce festin, la soirée se prolongea tardivement avec le bal et les convives eurent de la peine à quitter les lieux.
Ce fut une merveilleuse soirée malgré le peu de convives présents.
Le comité des fêtes organisera bientôt une soirée beaujolais nouveau, avec une bonne dégustation en perspective.

Haut de page

 

Article paru dans la presse locale http://www.lest-eclair.fr/article/societe/une-course-cycliste-bien-arrosee

 

 

Dimanche dernier se déroulait la 38e course cycliste de Mesnil-Sellières

Le circuit était réparti sur les communes de Mesnil-Sellières, Dosches et Rouilly-Sacey. Des sportifs de la région entière étaient présents. Fort d'une bonne organisation et de l'implication des dirigeants des équipes sportives ainsi que des secouristes et signaleurs, ce fut encore un beau succès malgrè le temps très maussade et des soucis techniques pour les coureurs.
Les donateurs de la commune et des alentours se sont fait remarquer par leur générosité dans les lots aux participants. Tous les coureurs arrivés premiers aux courses sont reçu gerbes et coupes par les jeunes de la commune de Mesnil-Sellières.


Liste des vainqueurs :

1re course :
Gravelle Nicolas, TAC (1er Ufolep)
Bitzer Nicolas, UVB (1er FSGT)
Protin Cédric, Nogent (1er des 4es FSGT)
2e course :
Maréchal, RS10 (1er FSGT)
Martin, ASPTT (1er Ufolep)
Doria, NL (1er NL)
Filles :
Kervelet Hélène, RS10 (1re)
Brodeau Christine, TAC (2e)
Gravelle Nicole, Chamoy (3e)
Minimes :
Rigollot Mathieu, ECB (1er)
Maigret Justine, Chalons (1re fille et 8e)

Haut de page

 

Article paru dans la presse locale http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/une-fete-mi-figue-mi-raisin

 

 

La fête du village, organisée récemment par le comité des fêtes, a été plutôt mouvementée cette année. Planifiée et orchestrée par les coprésidents de l'association, la fête paraissait bien paisible jusqu'à ce que des heurts éclatent entre deux groupes de jeunes.

Puis, ils vinrent importuner les personnes venues se divertir. Les membres du comité des fêtes se virent contraints d'intervenir et de séparer les groupes de jeunes d'une moyenne d'âge de 15-16 ans ; mais les rixes se poursuivirent dans les rues de la commune.

La gendarmerie vint constater et prendre des dépositions. Le bal fut donc écourté. Le lendemain, l'après-midi avec les enfants débutait sans soucis ; jusqu'à ce qu'un jeune plein de rancœur cause de nouveau le trouble fait avec ses amis de la veille. Ainsi, la pérennité des manifestations organisées par le comité des fêtes est en suspens, et risque de disparaître à cause de ces troubles. Tout un village se retrouverait pénalisé à cause d'une minorité de jeunes insouciants.

Haut de page

Associations Maillotines

Informations sur les autres associations du village.

Liens Maillotins

Les autres site web sur le village.

Liens Utiles

Nous répertorions pour vous les sites utiles.

Livre d'or

Laissez-nous vos commentaires

Contactez nous

.

Nos manisfestations en photos

Visitez notre galerie photos

Fête des feux

Visitez notre galerie photos

Vide grenier

Visitez notre galerie photos

Fête patronale

Visitez notre galerie photos

Feux d'artifices

Visitez notre galerie photos

Repas dansant

Visitez notre galerie photos

Loto