Article paru dans la presse locale http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/une-fete-mi-figue-mi-raisin
La fête du village, organisée récemment par le comité des fêtes, a été plutôt mouvementée cette année. Planifiée et orchestrée par les coprésidents de l'association, la fête paraissait bien paisible jusqu'à ce que des heurts éclatent entre deux groupes de jeunes.
Puis, ils vinrent importuner les personnes venues se divertir. Les membres du comité des fêtes se virent contraints d'intervenir et de séparer les groupes de jeunes d'une moyenne d'âge de 15-16 ans ; mais les rixes se poursuivirent dans les rues de la commune.
La gendarmerie vint constater et prendre des dépositions. Le bal fut donc écourté. Le lendemain, l'après-midi avec les enfants débutait sans soucis ; jusqu'à ce qu'un jeune plein de rancœur cause de nouveau le trouble fait avec ses amis de la veille. Ainsi, la pérennité des manifestations organisées par le comité des fêtes est en suspens, et risque de disparaître à cause de ces troubles. Tout un village se retrouverait pénalisé à cause d'une minorité de jeunes insouciants.