Paru dans http://www.mesnil-sellieres.com/
Avec les premières feuilles roussies, la période des festivités d’intérieur reprend au village. La première association à lancer la saison est comme d’habitude le comité des fêtes qui invitait samedi 11 octobre à un repas dansant.
La formule est bien rôdée. Apéritif, repas copieux boissons comprises, intermèdes musicaux et dansants avant le bal, partie « culturelle » avec questionnaire élaboré genre "questions pour un champion", un par table (et non portable !), champagne à la clé. Au menu cette année : le coq au vin. Nulle allusion au coq gaulois qui ces jours ci laisse des plumes du côté du Palais
http://www.insecula.com/salle/MS01124.html
Les responsables avaient dénombré environ 70 convives sans compter les enfants. L’équipe du CFMS s’était mise en quatre, ce qui fait beaucoup de monde.
Au fil des conversations il apparut que la bonne chère est un moyen efficace de lutte contre la crise financière. S’il s’agit seulement de compenser le manque de liquidités un placement en Champagne n’est pas un mauvais calcul. Le millésime 2008 paraît-il vaudra de l’or…
Après dessert et café, danse jusqu’à pas d’heure pour une assistance sans frontière de génération : on était venus en famille, de quatre à plus de quatre-vingt ans.
Deiz-ha-bloaz laouen! Yec'h mat.
Prochain rendez-vous du CFMS : le loto. En attendant, les autres festivités annoncées par ailleurs (Bourse aux vêtements… belote de l’AFMS, bientôt belote de la GV) Et il en sera ainsi jusqu’aux beaux jours !